Qui peut bénéficier des colis alimentaires ?
La distribution des colis alimentaires est un moyen de soutenir des foyers en difficultés financières percevant les minimas sociaux et de les accompagner au mieux. Que ce soit une petite retraite, un divorce difficile ou encore un accident du travail, toutes les situations sont étudiées au réel en rendez-vous à de l’inscription.
Où est récupérée la nourriture ?
La collecte principale se fait à la Banque Alimentaire de Bordeaux, mais aussi tout au long de la semaine dans un super-marché des alentours. Les colis alimentaires comprennent des produits secs (riz, pâtes, farine, conserves), des produits frais (laitages, viandes et fromages), des fruits et légumes, des produits surgelés ainsi que des produits de première nécessité.
Un service possible grâce aux bénévoles
La préparation des colis de produits secs se fait tout au long de la semaine dans les locaux de l’association. La collecte à la Banque Alimentaire de Bordeaux s’effectue le vendredi matin avec une équipe de huit bénévoles qui se chargent de repartir les produits frais, surgelés et les fruits et légumes dans les colis de chaque famille. La distribution à lieu dans l’après midi. La boutique solidaire est également ouverte aux mêmes horaires afin de permettre un accès privilégié pour les bénéficiaires.